Pourquoi être membre?
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Curabitur consectetur purus suscipit lectus posuere nec cursusante pellentesque. Donec nec enim et velit feugiat ultrices sed varius quam. Sed tincidunt, orci vel rutrum fermentum, diam felis commodo sem, vel cursus tellus lectus eu est. In dignissim arcu quis urna viverra vehicula. Proin cursus viverra interdum.Donec dignissim, eros in tempus aliquet, ligula nulla mattis nisl. onec nec enim et velit feugiat ultrices sed varius quam.
Avec ma carte de membre, j’ai accès à un service-conseil financier, à un régime d’assurance de groupe (maladie, médicaments, vie, automobile, habitation et voyage) et au service d’entraide de la Fondation Laure-Gaudreault. Être membre m’aide à me prémunir contre l’isolement et assure mes liens associatifs : revue provinciale «Quoi de neuf ?», bulletin régional «Échos de l'Île» et sectoriel «Le Vent de la Pointe», communiqués, site internet, etc. Par ses différentes instances, elle organise une gamme diversifiée d’activités socioculturelles.
L’A.R.E.Q. forme et outille nos personnes élues pour me représenter à tous les niveaux de l’organisation et de la CSQ. Elle veille à la défense de mes droits: réindexation de ma pension, promotion des droits des femmes et des personnes âgées, amélioration de ma condition économique et sociale, etc. Elle intervient régulièrement en mon nom auprès des gouvernements : mémoires, avis, etc. De par l’importance de ses membres et la force de son organisation, l’A.R.E.Q. assure un leadership de premier plan au sein des organismes de retraité(e)s.
UNE REMARQUE : Il n’y a pas que les assurances qui sont à considérer. Je devrais adhérer à l’A.R.E.Q. même si je suis assurée ailleurs, par le régime d'assurances de mon conjoint, par exemple.
Si le futur retraité a choisi un secteur auquel il veut appartenir, on l’affecte à ce secteur. S’il n’a rien spécifié, on l’affectera au secteur correspondant au territoire de son lieu de résidence. Si une personne désire changer de secteur, une demande est faite à l’A.R.E.Q. Chaque secteur possède des formulaires à cet effet et ça peut se faire en tout temps.
Pour ceux et celles qui veulent faire partie du secteur J, Pointe-de-l'Ïle, notre secteur, ou qui désirent en savoir plus, communiquez avec Jean Falardeau, président, jfalardeau2006sympatico.ca ou avec Diane Cinq-Mars, secrétaire, diane_cinq_mars@outlook.com.
Si vous désirez devenir membre de la Fondation Laure-Gaudreault ou en savoir plus sur celle-ci, contactez Francine Pellerin au 450-588-4306 ou allez à l'onglet de la fondation sur ce site.
Notre secteur a sa couleur propre. Pendant que certains se réunissent pour des dîners ou des soupers occasionnels, chez nous c’est un déjeuner mensuel qui regroupe en moyenne près de 125 personnes. Nous en profitons pour communiquer des informations et des nouvelles qui concernent notre groupe. Une exposition des œuvres d’un ou de nos artistes agrémentent certains déjeuners. D’autres activités, aussi bien sociales que culturelles, parsèment l’année.
SECTEUR J
POINTE-DE-L'ÎLE
RÉGION 06